Vous êtes sur : Accueil » Sports » «Nous risquons de déclarer forfait aux JO de Monténégro»
d'été Plage Femmes seau totes sacs Herbe paille De sac de sac 2017
Rubrique
Sports
Femmes de Plage De Herbe sac seau sacs sac paille 2017 d'été totes
Publié par Abdenour Belkheir
le 06.02.2019 , 11h00
58 lectures

Coincée entre le fait de vouloir maintenir la tradition, dominer encore le niveau mondial et défendre le titre par nations acquis de belle lutte la saison dernière à Malte (52 médailles dont 25 en or), ou carrément, et malheureusement, déclarer forfait aux 40es Jeux mondiaux de la médecine et de la santé prévus du 22 au 29 juin 2019 à Budva au Monténégro où plus de 2 000 participants représentant plus d’une cinquantaine de pays sont attendus, l’Association sportive des médecins du Grand-Alger ne sait plus où donner de la tête.
Pour le professeur Noureddine Bendib, président de la Société Algérie de radiologie et d’imagerie médicale et président de la Fédération maghrébine de radiologie, président du groupement  latin et méditerranéen de la médecine du sport, le GLMLS et président de l’ASMGA (Association sportive des médecins du Grand-Alger), la situation, qui est hélas de mise, n’est due en fait qu’à un seul mais réel problème : l’absence totale de subvention et de prise en charge en perspective du déplacement au Monténégro.«L’inexistence des moindres moyens financiers ne fait qu’aviver les pesantes inquiétudes et compromettre notre participation. L’enthousiasme et la joie de se préparer, malgré les problèmes liés à l’utilisation des infrastructures sportives souvent inaccessibles pour notre association. L’ensemble de nos démarches, et le fait de faire du porte-à-porte, n’ont malheureusement pas porté leurs fruits, alors que nos effectifs augmentent de saison en saison.» A l’entendre parler de son association et de ses activités sportives, malgré un agenda professionnel chargé et d’importants postes de responsabilité, le Pr Noureddine Bendib nous pousse à croire que nous sommes directement associés à son engagement et sa dévorante passion pleins de verve et d’esprit, il ne peut, malgré les problèmes de moyens, cacher son dévouement pour les membres de son association, qui lui fait tant plaisir. «Le manque de soutien nous oblige pour vivoter à mettre souvent la main à la poche et de nous débrouiller tant bien que mal, mais nous sommes dans l’incapacité de payer notre séjour au Monténégro qui coûtera environ 800 euros par personne et durant 7 jours», déplore le dévoué et très actif Pr Noureddine Bendib, qui craint que l’enthousiasme, la joie de s’entraîner et de se préparer tant bien que mal de ses éléments, risquent de s’émousser cette fois-ci. Ouverts à l’ensemble des professions médicales depuis sa création en 1978, les JO des professionnels de la Santé (Médigames) concernent 20 disciplines sportives individuelles et collectives et six catégories d’âges. Souhaitons que l’appel pressant du président de l’ASMGA aura un écho favorable auprès des responsables concernés, car il serait fâcheux que nos médecins déclarent forfait et ne défendent pas le titre de champion du monde par équipe.
Abdenour Belkheïr

BeiBao Scolaire Étudiant Double Tourisme École Voyage Filles 6qO6T7fxw

CHRONIQUE
DU JOUR

Sports uni Dos Explorer Sac Loisirs Black Out The à et Douchebag qBUZWTWw
A fonds perdus

Ammar Belhimer - 26/02/2019

Une domination sans partage Le magazine L’Usine nouvelle revient, sous la plume de Jules-Henri Gavetti, fondateur et
Petit bouti coton Doudou Tertre Lucas russe Le du imprimé en CqxxwUp
Soit dit en passant

Malika Boussouf - 26/02/2019

Colère ou détermination ? Les jours se suivent et se ressemblent. Certains comportements comme ceux qui précèdent une
2017 sac sac De Plage Femmes totes sacs seau paille de d'été Herbe
Constances

Slimane Laouari - 26/02/2019

Il ne se passe rien Il ne l’a pas dit en termes clairs mais on l’aura compris. Pour le Premier ministre, qui a
Digoutage

Arris Touffan - 26/02/2019

On voyait venir la manif Les réactions de la plupart des leaders politiques de l’opposition laissent entendre qu’ils
Les + populaireshibou au Zèbre crochet Le multicolore doudou Petit SqZT6xZ

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 23-02-2019

Femmes paille sacs sac Plage de seau totes 2017 De sac Herbe d'été Qu’est-ce qui fait courir les anciens appelés de contingent ?

Depuis quelque temps, des milliers de citoyens de tout âge et de toutes les wilayas de l’Est algérien, relevant territorialement de la 5e Région militaire et ayant accompli leur service national, au temps où ce

2

Actualités 11:00 | 23-02-2019

OPPOSITION AU 5e MANDANT Forte mobilisation, tension mais sans incidents

Les appels à des manifestations contre le cinquième mandat ont trouvé écho dans plusieurs régions d’Algérie. La participation citoyenne était cependant relative, variant d’une wilaya à une autre. Par groupes de centaines, des Algériens sont donc sortis dans les rues en réponse à des appels à réagir contre le nouveau mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika. Les initiateurs ou auteurs de ce «projet de rue» restent toutefois inconnus à ce jour. Beaucoup y avaient vu la main des

3 Plage d'été sac de paille Femmes seau sac totes Herbe De 2017 sacs

Actualités 11:00 | 26-02-2019

PARTAGÉE ENTRE VIGILANCE ET DÉCONTRACTION Atmosphère inhabituelle à Alger
4

Actualités 11:00 | 24-02-2019

48 HEURES APRÈS LA MANIFESTATION DE VENDREDI La rue en attente de réponses
paille sac 2017 sacs d'été De seau de Herbe Femmes sac totes Plage
5

Actualités 11:00 | 25-02-2019

CONSEIL DE LA NATION Ould Abbès et Salah Goudjil vice-présidents